AXEL VOID

« Cette première fresque a été réalisée à Erriadh, un petit village de l’ile de Djerba, non loin des cotes tunisiennes. Pendant que je peignais, j’ai rencontré de nombreux enfants de l’ile. Outre les conversations et les blagues échangées, nous avons joué au football. Ils m’ont amené sur un vrai terrain de location, à deux kilomètres du village. L’image de la fresque est une photo que j’ai prise une nuit que nous rentrions à pied au village, tout en discutant du match, de religions et de différences culturelles.

La deuxième fresque est composée d’une photo de nous (Sebas Velasco et moi) en train de jongler avec le ballon tout en peignant un autre mur.La troisième fresque est conçue à partir d’une photo que j’ai prise quand nous rentrions à pied du village. C’est un petit magasin à 2km d’Erriadh. Le nom de la rue apparait à l’angle du mur. Avec le temps le nom d’origine s’est effacé, alors nous l’avons rebaptisé « Lole y Manuel », car c’était le groupe que nous écoutions en travaillant.

Ces musiciens jouent un flamenco plein d’énergie et sont originaires d’Andalousie, la région où j’ai grandi. À travers leur musique, nous avons découvert un lien fort entre les cultures tunisienne et andalouse. »

AXEL VOID (2014)