MOHAMED L’GHACHAM

« Mon travail porte sur la vie quotidienne, l’histoire et la mémoire des gens. À Djerba, je savais que je voulais travailler sur ce thème, mais je ne savais pas exactement quel type d’image j’allais représenter et, là, j’ai changé le format pour le rendre beaucoup plus grand. Je pense que lorsque vous changez le format de ce genre de photographies qui ont généralement la taille d’une carte postale, le public leur donne en quelque sorte une autre importance. Et j’ai décidé de peindre un moment important de la famille de Fatma et Najiba.

Ces deux femmes étaient chargées du déjeuner et du dîner pendant toute la durée du projet, de sorte que le lien avec les personnes représentées était totalement authentique avec l’espace et le projet dans lequel la peinture allait s’insérer. J’essaie de faire de mes peintures murales un dialogue avec les gens et la ville. Je pense que les deux peuvent faire en sorte que les gens qui vivent avec elles se sentent représentés et les intègrent comme un élément de leur vie quotidienne, et non comme une charge visuelle. »

MOHAMED L’GACHEM (2022)

Crédits Photos : Lionel Belluteau

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